In Response to Shayne Gryn – Sokolow Owner

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14 Jan. 2017
[ENGLISH BELOW]

Nous apprécions que cet appel public ait finalement généré une réponse de votre part. Cependant, nous sommes déçu de constater que vous n’adressez aucunement la question des salaires non-payés et de la manipulation personnel survenu avant la fermeture du Deli. Ces problèmes datent de long temps et sont endémique à Sokolow.

Cette réponse ne nous informe aucunement de la date précise du payement des salaires, qui sont déjà au delà de leurs échéances. Dire qu’ils seront payé ” à une date future” est à la fois peut obligeant et peu convaincant face à votre historique de promesses brisées et salaires non payés datent de bien avant la fermeture du Deli.

De plus, vous devez de l’argent à certains anciens employé.es qui n’est pas couver par le WEPP. Cela inclus ceux qui ne travaillent plus depuis six mois avant la faillit et à qui vous devez aussi des salaires et des indemnités. Il n’y a aussi aucune mention des chèques de paie retournés avant les périodes de paie des employé.es, des employé.es qui n’ont tout simplement pas eux leurs salaires ou paie de vacance ou les personnes ayant fait des shifts de formation n’ayant reçu aucune revenu due.


Ils est claire que vous comptez payer vos employé.es quand cela vous conviendra, comme cela se produisait quand le Deli était encore ouvert. Ceci n’était nullement acceptable et ne le sera pas maintenant. Le fait que vous retenez systématiquement les talons de paie de vos employéEs ne fait qu’aggraver cette ignominie.

Entendant donné que beaucoup d’entre nous somme des traivaileurs.euses marginalisé.es et à faible revenue, le manque de réponse de votre part est inacceptable et franchement insultant. L’insouciance des gérants du Deli quand nous avons cherché à arranger une rencontre avec eux n’est aucunement adressé.


Aucune nouvelles informations n’est donné dans votre réponse et encore une fois, vous placez vos déboires au centre de cette conversation au lieu de faire l’effort de répondre à l’impact que vos actions ont eu sur vos employé.e déjà marginalisé et se trouvant soudainement et inceremonieusement sans emplois quand le Deli fut fermé sans préavis.

Il est temps que vous faisiez preuve de transparence radical; si vous êtes de bonne fois, vous devez nous fournir de l’information concrète en ce qui concerne les salaires et indemnités que vous nous devez, incluant les détails sur la liquidations des atout du Deli.


Ne pas avoir fourni la documentation demandée dans les délais des 30 jours suivant la fermeture du Deli est non seulement irresponsable mais illégale. Les ROEs auraient du être fourni à tout les employé.es dans les dix jours suivant la résiliation de leurs postes. Quelles que soient les difficultés personnelles auquel vous faisiez face, il n’y à rien qui excuse le fait qui vous ayez retenu ces documents depuis presque 2 mois.

Étant donné le fait qu’au moins un.e d’entre nous est au bord de perdre son logement à cause de votre négligence, nous trouvons votre réponse insatisfaisante. De plus, cette réponse ne vient que d’un seul parti du Deli Sokolow. Leah Freeman et tout aussi responsable de ces abus et nous nous attendons à une réponse provenant de vous deux.


Toutes autres correspondances future avec Committee for the Reclamation of Stolen Wages devrons être envoyé à l’adresse indiquée sur la lettre recommandée qui vous a été envoyée le 4 janvier 2017.

Nous attendons vos réponses

Le CRSW

——-

While we appreciate that this public post has finally generated some response, we are disappointed that this response does not address the issue of unpaid wages and personal manipulation prior to the deli’s closure—these problems were both longstanding and endemic.

It also gives us no information as to when we can expect payment of our wages, which are already long overdue. Stating that they will be paid at “a future date” is both unhelpful and unconvincing in the face of a long series of broken promises, and a history of unpaid wages beginning long before the deli closed. Moreover, some former employees are owed money that is not covered by the WEPP, including those who stopped working there six months prior to bankruptcy, who are still owed wages and/or indemnities. It also does not address employees’ whose pay cheques bounced before the last pay period, employees who were simply not given their wages or vacation pay, or the people who worked “training shifts” and never received payment for them.

It is clear that you expect to pay your employees only on your terms, much as you did when the deli was open. That was unacceptable then, and it is unacceptable now. The fact that you systematically withheld pay stubs from your employees only compounds this ignominy.

Given the fact that many of us are already marginalized low-income workers, the lack of response to those issues is both unacceptable, and frankly insulting. It also does not address the unresponsiveness of the deli’s management when we sought to arrange meetings with them.

You have given us no new information here, and have once again made your struggles the centre of the conversation, rather than making a genuine effort to respond to the impact your actions have had on your already marginalized employees, who found themselves suddenly and unceremoniously unemployed when the deli closed with no prior warning to those who worked there. Now is the time for radical transparency: if you are acting in good faith, you must provide us with concrete information regarding the wages and indemnities owed to us, including details of the liquidation of the deli’s assets.

Failure to provide us with the paperwork we have requested within 30 days of the deli’s closure is not just irresponsible; it is in fact illegal. ROEs should have been provided to all employees within ten days of the termination of their employment. Whatever personal difficulties you may be experiencing do not excuse the fact that all of these documents have now been withheld for nearly two months.

Given that at least one of us is already on the verge of losing their home due to your negligence, we find this response deeply unsatisfying. Further, this response comes from only half of Deli Sokolow’s management team: Leah Freeman (Elle Freem) bears equal responsibility for these abuses, and we expect a response from both of you.

In future, all correspondence with the Committee for the Reclamation of Stolen Wages should be sent to the address provided on the registered letter sent to you on January 4, 2017.

We await your response,

The Committee for the Reclamation of Stolen Wages

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